Association Vivre en Ville

Accueil du site

Association Vivre en Ville

Association Vivre en Ville

  • L’association Vivre en Ville est membre des collectifs CAIRN (Collectif POUR des Alternatives Innovantes à la Rocade Nord de Grenoble) et Vivre à Grenoble.
    Création du collectif "Vivre à Grenoble" : conférence de presse le 6 octobre 2011 - cliquer ici.
  • L’association Vivre en Ville a été créée en mai 2006 par un groupe d’habitants de Grenoble, inquiets de l’envolée des projets de construction et d’urbanisme, mais aussi du développement des infrastructures routières (rocade nord "Cumin" en particulier).

    Aujourd’hui, l’association Vivre en Ville vise à défendre les intérêts des habitants des différents quartiers de l’agglomération grenobloise susceptibles d’être concernés par tout projet pouvant nuire à leur environnement. Elle s’inscrit dans une démarche de démocratie participative.

    Face aux enjeux pour la ville de demain  , l’association Vivre en Ville compte sur vous pour développer une réflexion alternative : rejoignez nous ! Plus nombreux nous serons, plus nous serons entendus. Adhérez à Vivre en Ville !

  • FRAUDE sur le permis de la maison JOYA : conférence de presse jeudi 1er décembre 2011

    30 novembre 2011
    Depuis le 24 octobre, contrairement aux affirmations de l’adjoint à l’urbanisme lors du dernier conseil municipal, la ville de Grenoble a dans les mains un recours gracieux (rédigé par avocat) lui demandant le RETRAIT immédiat pour FRAUDE du permis de construire accordé à la société "Villes et Villages Création" en 2010 pour la maison JOYA au 38, rue Nicolas Chorier.
    Nous organisons une conférence de presse dans laquelle nous vous montrerons en détails (document et recours à l’appui) en quoi :
    le (...)

  • Création du collectif Vivre à Grenoble

    Conférence de presse le 6 octobre 2011

    29 septembre 2011
    Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence de presse d’annonce du collectif "Vivre à Grenoble" que nous organisons le jeudi 6 octobre 2011 à 11h00 au café restaurant “Au Village” (ex Tonneau de Diogène), place Notre Dame, à Grenoble.
    Une démocratie locale qui ne fonctionne pas
    Ces 3 dernières années, les projets d’urbanisme et de construction se sont multipliés dans de nombreux quartiers de Grenoble (Z.A.C. Esplanade, Z.A.C. Flaubert, Berriat…). Ces opérations ont toutes pour trait commun : (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette