Association Vivre en Ville

Accueil du site > Actions et vie de l’association > Création du collectif Vivre à Grenoble

Création du collectif Vivre à Grenoble

Conférence de presse le 6 octobre 2011

jeudi 29 septembre 2011


Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence de presse d’annonce du collectif "Vivre à Grenoble" que nous organisons le jeudi 6 octobre 2011 à 11h00 au café restaurant “Au Village” (ex Tonneau de Diogène), place Notre Dame, à Grenoble.

Une démocratie locale qui ne fonctionne pas

Ces 3 dernières années, les projets d’urbanisme et de construction se sont multipliés dans de nombreux quartiers de Grenoble (Z.A.C. Esplanade, Z.A.C. Flaubert, Berriat…). Ces opérations ont toutes pour trait commun : une absence de véritable concertation, une densité excessive.

Des collectifs pour faire entendre la parole habitante

Devant le refus de la Ville de réaliser de véritables concertations et l’inefficacité des institutions de concertation existantes (Union de quartier et CCS), nous avons chacun, dans nos quartiers respectifs, pris notre destin urbain en main en fondant un certain nombre de collectifs d’habitants ("vivre à Flaubert", "vivre à Berriat",…).

Un nouveau G.A.M. (Groupe d’Action Municipale) : le collectif "Vivre à Grenoble"

Faisant le constat commun que la Municipalité n’est plus au service de la population mais de la promotion immobilière et qu’il est difficile de se faire entendre à l’échelle de son seul quartier, nous avons décidé de mutualiser nos forces en initiant la : création du collectif ”Vivre à Grenoble“

"Vivre à Grenoble" est soutenu par les collectifs “vivre à Berriat”, “vivre à Flaubert”, l’association “Vivre en ville” et le comité de l’Esplanade et de la route de Lyon

Voir ici l’invitation à la conférence de presse


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette